Comment augmenter mes ventes grâce à Facebook ?

Comment augmenter mes ventes grâce à Facebook ?

 

Comment se servir de Facebook pour accroître mon Chiffre d’Affaires ? Comment attirer des prospects à venir dans ma boutique ou sur mon site e-commerce ? Comment toucher une large audience et faire parler de mon entreprise ?

1. Soigner la présentation de sa page

Étape incontournable de votre présence sur Facebook, il est indispensable de soigner la présentation de sa page Facebook. La personnalisation étant limitée sur la plateforme, il est vital qu’un internaute puisse comprendre l’entreprise qu’il est en train de visiter.
Cela passe par une photo de profil simple mais facilement identifiable (le logo, la devanture du magasin, la mascotte de l’entreprise…) et une photo de couverture qui présente l’univers de l’entreprise (produits, mise en situation…). N’oubliez pas d’apporter les informations primaires : horaires d’ouverture, site web, descriptif…

2. Proposer du contenu exclusif qui intéresse vos clients

Relayer les informations de votre site internet c’est bien, mais proposer du contenu avec une valeur ajoutée à votre communauté, c’est mieux !
Votre communauté attend de vous un contenu exclusif qu’il ne pourra obtenir que par le biais de Facebook. Pour cela, pensez à alterner contenus émotionnels (actualités de l’entreprise, histoire de l’entreprise,…) et contenus « corporate » (nouveautés, promotions…) de manière assidue.

3. Toucher votre audience grâce aux publicités Facebook

Votre communauté est fidèle mais vous souhaitez l’agrandir et toucher de nouvelles cibles !
Dédiées à différents objectifs (trafic vers site internet, mentions j’aime, notoriété, offre spéciale…) les publicités Facebook permettent de cibler précisément vos prospects grâce à l’outil Facebook (tri par centres d’intérêts, sexe, âge, localisation, employeurs,…). Vous pourrez alors toucher des personnes similaires à votre clientèle actuelle et développer vos ventes.

4. Assurer un service client de qualité

Une fois votre stratégie mise en place, il faut maintenant assurer un service client de qualité pour répondre aux différentes demandes de votre communauté.
N’ayez pas peur des avis et des commentaires, au contraire cela stimule votre communauté et vous permet de créer un climat de confiance. Ne laissez pas de messages ou avis sans réponse, participez à l’animation de votre page en répondant aux questions de vos clients « en temps réel » et augmentez leurs satisfactions comme vous le feriez quand un client se rend dans votre boutique.

5. Mesurer la performance de vos actions

Véritables indicateurs de succès de votre stratégie Facebook, n’oubliez pas de mesurer les retombées de vos actions sur votre entreprise. Ne pensez pas seulement aux retombées à court terme car une stratégie sur Facebook met du temps à se déployer mais déterminez des variables qui vous permettent de mesurer ce qui marche et ce qui ne marche pas (nombre de clics, engagement sur la publication, nombre de j’aime, nombre de visite sur mon site internet…) pour adapter ou ré-orienter votre plan d’action.


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