6 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

6 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

 

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? Quel intérêt des réseaux sociaux pour mon entreprise ? Dois-je utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise?
Voici un lot de questions que nous allons traité dans cet article en présentant 6 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise.

1) Toucher davantage de personnes

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont présentes sur les réseaux sociaux et les utilisent au quotidien. Sur 3,7 milliards d’internautes, 2,2 utilisent les réseaux sociaux chaque mois [source : 2015, Blog du modérateur].
Il est donc tout à fait intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour accroître la portée de ses actions et développer la notoriété de l’entreprise, notamment grâce à la viralité de ces médias sociaux.

2) Aller à la rencontre de ses clients

Quand on sait que les utilisateurs de Facebook ont atteints les 30 millions d’utilisateurs en France, il est indispensable d’appréhender ces outils comme des vecteurs de communication potentiels. Vos clients se trouvent certainement sur une de ces plateformes, il reste donc à identifier la plateforme qui correspond à votre cible de client afin d’y communiquer.

3) Nouer une relation directe avec ses clients

Simples à utiliser, les réseaux sociaux permettent de facilité la prise de contact entre particuliers et professionnels. Certaines entreprises utilisent d’ailleurs les médias sociaux comme de vraies plateformes d’assistance (SAV) pour répondre aux questions de leurs clients : Brittany Ferries, Fnac…  Ce type de relation est très appréciée par les utilisateurs car ils se sentent privilégiés et écoutés par l’entreprise.

relation client via twitter
Brittany Ferries se sert de Twitter comme SAV

4) Communiquer différemment

Les réseaux sociaux permettent de communiquer différemment, de manière informelle et plus détendue que sur le site internet et la communication corporate traditionnelle. Les internautes veulent voir des contenus exclusifs et de qualité qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’entreprise (valeurs humaines, professionnalisme, nouveautés, évènements…).

communiquer différemment grâce au réseaux sociaux
Schneider Electric lance sa série « Une famille bien allumée » sur Youtube

5) Accroître sa présence et son référencement sur le web

Pour optimiser sa présence sur le web, rien de tel que les réseaux sociaux. En effet, la multiplicité des liens pointant vers le site internet favorise le référencement naturel et le positionnement de l’entreprise sur les moteurs de recherche.

optimisation référencement par les réseaux sociaux
Michel et Augustin occupe une large place sur le moteur de recherche, notamment grâce aux réseaux sociaux

6) Bénéficier d’outils de ciblage très puissants

La majorité des réseaux sociaux proposent des outils de ciblage très puissants pour diffuser les informations de l’entreprise (offre spéciale, notoriété, évènements…). Ces outils se basent sur les critères renseignés par les utilisateurs de ces réseaux pour proposer des options de ciblage précises qui permettent aux publicités d’atteindre leurs objectifs (conversions, clics vers site web…).


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