Actualités

Comment utiliser ChatGPT pour votre référencement naturel ?

Comment utiliser ChatGPT pour votre référencement naturel ?

On ne peut plus y échapper : l’intelligence artificielle (IA) débarque dans le monde de la rédaction web, secouant nos vieilles habitudes et repoussant les limites de la créativité en ligne. Si vous avez déjà été curieux(se) devant un résultat de ChatGPT ou si vous vous êtes demandé comment l’IA peut influencer ce que vous […]

Quelles sont les meilleures solutions de paiement pour Prestashop ?

Quelles sont les meilleures solutions de paiement pour Prestashop ?

Vous avez une boutique en ligne et votre taux de conversion stagne ? Vous vous lancez dans le e-commerce et vous ne savez pas quels modes de paiement privilégier ? Nous vous présentons les solutions existantes sur le marché mais aussi nos indispensables pour performer sur Prestashop. 1. Les différents modes de paiement pour votre […]

Comment rédiger une catégorie optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ?

Comment rédiger une catégorie optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ? comment rédiger catégorie optimisée seo sur prestashop 1.7

Comment rédiger une catégorie optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ? Saviez-vous que les catégories de produits ou services font partie des pages les mieux référencées pour les sites e-commerce ? Grâce à un travail de rédaction web optimisée, les utilisateurs pourront vous trouver via un URL qui les amène directement sur une page catégorie de […]

Comment et pourquoi rédiger une fiche produit optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ?

Comment et pourquoi rédiger une fiche produit optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ? comment rédiger fiche produit optimisée SEO sur Prestashop

Comment et pourquoi rédiger une fiche produit optimisée SEO sur Prestashop 1.7 ? La rédaction de fiches produits optimisées SEO est incontournable dans l’e-commerce pour faire connaître vos produits aux utilisateurs du web. Il suffit de mettre en place quelques bonnes pratiques pour répondre aux besoins du client et le convaincre d’acheter sur votre site […]

Article SEO : Comment le rédiger sur Prestashop ?

Article SEO : Comment le rédiger sur Prestashop ? comment rediger article seo prestashop

La rédaction régulière d’articles de blog sur votre site e-commerce peut vous permettre d’améliorer durablement votre référencement et votre visibilité. Pour rédiger un article optimisé pour le référencement (SEO), il convient de respecter une certaine méthode pour rédiger efficacement. Découvrez dans cet article et en vidéo comment rédiger un article SEO sur Prestashop 1.7. Qu’est-ce […]

Facebook Ads, les bases pour réussir en e-commerce

Facebook Ads, les bases pour réussir en e-commerce Publicité Facebook Ads sur téléphone

Votre avez un site e-commerce qui stagne ou vous souhaitez développer votre site marchand lors de son lancement ? Une stratégie Social Ads vous apporte des résultats immédiats et mesurables. Selon la typicité de vos produits, il existe une multitude de stratégies pour vous permettre de générer plus d’achats en ligne à court et long […]

La Balise Alt : Pourquoi et comment l’optimiser sur Prestashop ?

La Balise Alt : Pourquoi et comment l’optimiser sur Prestashop ? changer les balises alt sur prestashop

Connaissez-vous le réel impact des balises alt sur votre référencement ? Une image optimisée (balise alternative renseignée et poids réduit) peut vous apporter beaucoup. Découvrez dans cet article à quoi servent-elles, qu’apportent-elles et où les renseigner sur Prestashop 1.7. Qu’est-ce qu’une balise alt ? Les balises alt de vos images correspondent à du code HTML, […]

Changer les balises title et meta description sur Prestashop 1.7

Changer les balises title et meta description sur Prestashop 1.7 changer les balises title et meta sur prestashop

Les balises title et meta description sont souvent oubliées, alors qu’elles représentent une étape indispensable pour votre référencement naturel. Découvrez dans cet article quel est leur rôle, où les renseigner sur Prestashop et comment les rédiger. Balises title et meta description, c’est quoi ? Ce sont des balises HTML situées dans l’entête HTML. Elles permettent […]

Comment performer en e-commerce avec Google Ads ?

Comment performer en e-commerce avec Google Ads ? convertir en SEA sur Google Ads

Vous avez beaucoup investi dans votre création de site e-commerce et vous cherchez à générer de la visibilité et des ventes à court terme, une stratégie webmarketing s’impose alors à vous. Même si l’apprentissage de certaines plateformes publicitaires peut s’avérer complexe, vos investissements webmarketing  donneront des résultats instantanés et surtout mesurables. 1. Google Ads, c’est […]

Défilement vers le haut