Agence de référencement naturel

Inodia, votre agence SEO experimentée

Agence experte en référencement naturel depuis 2014, nos consultants SEO vous accompagnent pour améliorer votre visibilité sur les résultats de recherche organiques. Chaque domaine professionnel nécessite une approche différente dans la mise en place d’une stratégie SEO.

C’est pourquoi votre consultant dédié étudie votre objectif et se consacre à votre croissance sur les moteurs de recherche. Site vitrine ou e-commerce, votre agence SEO vous accompagne proactivement.

Une équipe de consultants SEO passionnés

Notre équipe d’experts assure une approche personnalisée. Un consultant SEO dédié à votre projet est important. En effet, un interlocuteur unique saura être à l’écoute, disponible et ne passera pas à côté des opportunités. Il coordonne de manière cohérente votre stratégie SEO, guidant chaque étape afin d’optimiser efficacement votre présence en ligne. Notre proximité et les performances qui en découlent constituent la force de notre agence.

Nous les avons accompagnés en SEO

Mesure des évolutions

Mettre en place les différentes actions SEO on site et off site, c’est bien. Mais mesurer les évolutions obtenues suite à notre intervention, c’est mieux. C’est pourquoi chez Inodia, nous prenons le temps de vous présenter vos rapports personnalisés afin de pouvoir évaluer l’impact réel et d’assurer une proximité constante avec nos clients.

En rendez-vous à l’agence ou en visioconférence, dashboard trimestriel ou semestriel, c’est à votre convenance. Votre consultant SEO vous fournit des données fiables grâce aux outils Looker Studio, Semrush, Google Search Console et bien d’autres. Un investissement à long terme comme le référencement naturel, ça se mesure avec des résultats concrets et des explications claires.

diagnostic seo

Audit de référencement naturel

Un audit SEO est systématiquement mis en œuvre et vous est présenté. La fondation de chaque stratégie de référencement que nous déployons repose sur cette première étude. Cette étape assure une compréhension approfondie de l’état actuel de votre site web et de votre présence en ligne.

En quelques mots, c’est l’analyse de la structure technique de votre site, l’étude approfondie des mots-clés et tendances de recherche, puis l’identification des points d’entrée stratégiques. En somme, l’audit de référencement naturel établit une base solide, sur laquelle reposent nos recommandations et actions SEO.

Nos méthodes pour optimiser votre référencement naturel

Référencement naturel clé en main

De la stratégie au déploiement opérationnel, notre agence de référencement naturel vous propose une prestation tout en un. De la réflexion stratégique en passant par la mise en place concrète d’actions sur votre site web, jusqu’au compte rendu des résultats.

  1. Audit de référencement
  2. Étude de mots clés
  3. Optimisations techniques
  4. Création de contenus (pages, textes, visuels…)
  5. Stratégie de liens (maillage interne, back links…)
  6. Suivi des performances et améliorations
  7. Rapports et analyses des résultats

Roadmap : Collaboration avec vos équipes

Une feuille de route détaillée pour un accompagnement en collaboration avec vos équipes internes. Nous proposons une prestation hybride, intégrant la stratégie et les actions à mettre en œuvre pour améliorer votre SEO. Votre équipe intervient alors dans l’implémentation des préconisations de la Roadmap.

  1. Audit de référencement
  2. Étude de mots clés
  3. Création de la Roadmap (les étapes à suivre pour vos équipes)
  4. Optimisations techniques
  5. Suivi des préconisations et avancée des étapes
  6. Suivi des performances et propositions d’améliorations
  7. Rapports et analyses des résultats

Les outils avec lesquels nous travaillons votre SEO

Partenaire de votre croissance organique

Prestataire de confiance, nous vous aidons à développer votre visibilité à travers une stratégie de référencement naturel globale, entièrement internalisée à l’agence. Nous pouvons également intervenir en tant que stratège SEO si vous avez des équipes opérationnelles en place, pour les aider à monter en puissance sur ce sujet.

Vous souhaitez développer votre référencement national ou local ? Générer davantage de leads grâce au référencement naturel ? Prenons contact pour un premier entretien avec votre consultant SEO.

La FAQ du SEO

En Français, le SEO veut dire Optimisation pour les moteurs de recherche. Ce terme correspond à l’ensemble des méthodes mises en place pour améliorer le positionnement de votre site web sur les résultats de recherche. Autrement dit, avec un bon référencement naturel, vous gagnerez en visibilité sur les mots-clés pertinents pour votre activité. Ces techniques reposent sur un triptyque : Technique, Contenu et Netlinking.

Une agence SEO vous accompagne sur le long terme pour mettre en place une optimisation solide de votre référencement naturel. Un accompagnement sur le long terme est nécessaire, car les premiers résultats se font voir en moyenne au bout de 6 mois. De plus, une agence SEO bénéficie de connaissances poussées et des meilleurs logiciels pour vous proposer la bonne stratégie. Si le travail est bien fait, cela permettra d’améliorer significativement vos positions et ainsi accroître votre visibilité ainsi que votre trafic qualifié.

La mesure des performances est spécifique à votre activité et liée à vos enjeux business. Par exemple, si vous avez un e-commerce ou un site vitrine, les KPI’s seront différents. Avant tout, il convient de mettre en place un bon tracking pour mesurer les actions pertinentes (envois de formulaires, appels téléphoniques, ajouts au panier, achats, etc…). Les effets du référencement ne sont pas immédiats et il est nécessaire d’avoir une vision moyen / long terme avant d’avoir des retours concrets. Dans tous les cas, un bon suivi avec un tableau de bord est nécessaire pour que vous puissiez identifier les axes de progression et les résultats obtenus.

Les prestations d’une agence SEO varient en fonction de l’expertise apportée, des contenus à produire, des ajustements techniques à prévoir et de la complexité de votre domaine. Lors du diagnostic, nous évaluons un coût global de la mission que nous étalons sur une année.

Nous réalisons une étude initiale basée sur l’analyse de votre domaine d’activité, vos concurrents, votre zone de chalandise, ainsi que le volume de recherche des mots-clés et leur indice de difficulté. Suite à la présentation de cette étude, nous échangeons avec vous afin d’affiner notre stratégie et être alignés avec vos objectifs commerciaux.

Non, nous ne pouvons pas garantir des résultats de classement. Google et les autres moteurs de recherche mettent à jour leurs algorithmes et les positions fluctuent donc très régulièrement. C’est d’ailleurs pour cela que le SEO doit être travaillé à intervalles réguliers, afin de conserver ou améliorer ses positions. Nous mettons en œuvre les meilleures actions et techniques pour viser le top des positions, sur les requêtes les plus intéressantes pour votre business, celles qui généreront davantage de conversions.