Comment faire une fresque murale ?

La réalisation d’une fresque murale en intérieur se décompose en 5 actions :

  1. Protection du sol et des murs avec une bâche de protection type polyane et des rubans de masquage adhésifs. N’hésitez pas à mettre le prix pour le ruban de masquage car cela vous permettra d’avoir des tracés nets et précis
  2. Tracé temporaire avec un crayon papier et repérage des éléments. Le tracé au crayon papier n’est pas obligatoire mais il permettra de vous guider lors de l’application de la peinture et des tracés définitifs.
  3. Application des couleurs. L’application des couleurs sur le mur pour se faire avec de la peinture à l’eau, des feutres peinture type POSCA ou tout autre type de peinture en fonction de votre support.
  4. Tracé des éléments au POSCA. Le traçage des illustrations se fait avec un feutre peinture. Il est important d’utiliser plusieurs tailles de pointe pour pouvoir intervenir en fonction du niveau de détail souhaité.
  5. Finitions. Quand tout est bien sec : enlèvement des rubans de masquage, gommage des crayonnés (si utilisation d’un crayon papier), nettoyage du chantier.
Défilement vers le haut