Le Gendre Idéal

Le contexte

4ème génération dans le prêt à porter pour la famille Lecointre, Thomas et François souhaitaient lancer un nouveau commerce de prêt à porter spécialisé pour l’homme. 
Après quelques échanges, nous nous sommes rapidement mis d’accord. Le nouveau magasin serait un concept store basé sur une décoration travaillée et une communication percutante et décalée.

" Communiquer pour l'ouverture
d'une nouvelle boutique "

logo le gendre ideal
logo style

Plan de communication et Naming

Du caractère, une envie de proposer autre chose, d’aller plus loin dans l’expérience client.
Nous avons fait le choix d’un nom commercial légèrement provocateur : Le Gendre Idéal.
Loin des clichés du fils à papa avec sa baseline « Stylé mais pas Guindé », le ton était donné pour rendre ce commerce unique.
Partant de cette base, nous avons ensuite donné un cap à travers plusieurs opérations commerciales pour booster la visibilité de l’entreprise.

texte graphique ouverture
affiche le gendre ideal
montage graphique le gendre ideal

Image de marque

Le concept a été décliné à travers un logo et un univers graphique bien marqué sur différents supports de communication. De la carte de visite au sac en passant par la vitrophanie événementielle. Une image de marque homogène et identifiable.

cartes de visite le gendre ideal
programme fidelite

Social Ads

Pour communiquer tout au long de l’année, Le Gendre Idéal nous a confié la mise en place de ses campagnes digitales afin de toucher leur cœur de cible et attirer de nouveaux visages en magasin, toujours avec la même recette : visuel et ton décalé.

social ads le gendre ideal
facebook ads le gendre ideal

Un projet d'identité visuelle ?

Échangeons ensemble afin de trouver la solution adaptée​

Défilement vers le haut