Le Gendre Idéal

– Prêt à porter –

Le contexte

4ème génération dans le prêt à porter pour la famille Lecointre, Thomas et François souhaitaient lancer un nouveau commerce de prêt à porter spécialisé pour l’homme. 
Après quelques échanges, nous nous sommes rapidement mis d’accord. Le nouveau magasin serait un concept store basé sur une décoration travaillée et une communication percutante et décalée.

" Communiquer
pour l'ouverture
d'une nouvelle boutique "

Plan de communication
et Naming

Du caractère, une envie de proposer autre chose, d’aller plus loin dans l’expérience client.
Nous avons fait le choix d’un nom commercial légèrement provocateur : Le Gendre Idéal.
Loin des clichés du fils à papa avec sa baseline « Stylé mais pas Guindé », le ton était donné pour rendre ce commerce unique.
Partant de cette base, nous avons ensuite donné un cap à travers plusieurs opérations commerciales pour booster la visibilité de l’entreprise.

Image de marque

Le concept a été décliné à travers un logo et un univers graphique bien marqué sur différents supports de communication. De la carte de visite au sac en passant par la vitrophanie événementielle. Une image de marque homogène et identifiable.

Social Ads

Pour communiquer tout au long de l’année, Le Gendre Idéal nous a confié la mise en place de ses campagnes digitales afin de toucher leur cœur de cible et attirer de nouveaux visages en magasin, toujours avec la même recette : visuel et ton décalé.

Défilement vers le haut